La saisin du bain est ouverte!



Attention : oh! Toi bio-addict ou grande pretresse écolo, mieux vaut peut-être ne pas lire ce message….

C’est officiel : l’hiver est là !

Les signes ne trompent pas : j’ai froid dans mes ballerines et la nuit tombe à six heures. Et surtout : ce matin, le pas de la porte à peine passé, de la fumée sortait de ma bouche. Et ça, je le sais depuis ma plus tendre enfance, c’est bien la preuve que l’hiver est là !

Les rabats-joies vous diront que l’hiver est une période terrible, froide et triste pendant laquelle elles aimeraient, tel l’ours ou la marmotte, hyberner jusqu’au retour du printemps. En ce qui me concerne, au risque de parraître étrange, j’adore l’hiver !!!!! Ma collection de bottes ressort du grenier, les rues sentent la crêpe et la marron grillé, je n’ai pas besoin d’excuse pour rester à la maison le samedi après-midi et noël n’est jamais loin. Mais par-dessus tout, j’adore l’hiver car, de nouveau, je peux prendre des bains. Rien de tel qu’un bon bain chaud et moussant pour réchauffer des pieds glacés, pour oublier les tensions de la journée et pour s’assoupir 5 minutes !

Certes la bain est écologiquement incorrect, mais je n’y peux rien : il sufit de quelques bougies, de bulles, d’huiles et pourquoi pas d’un amoureux… et le bain devient un plaisir absolu, un moment de détente garanti, un anti-stress imparable….Mon bain, c’est mon xanax à moi !

Mais un bain ne se savoure pas n’importe comment :

- il faut la bonne température ; rien de pire que le bain tiédasse dans lequel on grelotte.

- il faut le bon parfum ; on a toute utilisé un bain moussant bas-de-gamme qui fait de la mousse mais ne sent rien.

- la bonne mousse ou la bonne couleur ; n’est ce pas génial de se cacher sous les bulles ?

Le bon bain, c’est celui qui vous fait rester suffissamment longtemps pour en ressortir les doigts tous frippés !

Ma sélection des 5 indispensables pour un bain réussi


Le + nature : Ren, Huile pour le Bain à la Rose du Maroc / Une huile qui devient lait au contact de l’eau. Précieuse, elle contient de l’huile de Rose de Damas, distillée à partir de pétales récoltées à l’aube et idéale pour les peaux sèches et sensibles. Un vrai plaisir sensuel !

Le + délicat : Dyptique, Huiles Précieuses l’Art du Soin / Une texture douce et enveloppante. L’alliance subtile d’amande douce, de noix de macadamia et d’huile d’argan, le tout dans un flacon simple et élegant. Mon préféré !

Le + gourmand : Laura mercier, Bain au Miel Parfum Crême Brûlée / On en mangerait ! Un parfum sucré de crême brûlée, la douceur du miel, une mousse onctueuse…. Un vrai bonheur !

Le + petit prix : Le Petit Marseillais, Bain Moussant Extra-Doux au Lait / Très agréable pour un petit-prix. Il mousse à souhait et le parfum au lait adoucit la peau… et le moral !

Le + pour la douche : Bliss, Gel Douche et Bain Moussant à la Vanille et à la Bergamote / Un parfum léger de vanille et une texture crémeuse. Une mousse parfaite que ca soit sous la douche ou dans le bain !

Et quelque soit le produit que vous utilisez, n’oubliez pas d’ajouter une goutte de Lipikar, Huile de Bain Apaisante Relipidante / Cette huile sans parfum s’ajoute a l’eau du bain pour conserver l’hydratation de la peau et casser le calcaire de l’eau qui peut dessecher la peau, surtout l’hiver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...