J'aimerais tant voir Syracuse…


Salvador chantait :
Avant que ma jeunesse s'use
Et que mes printemps soient partis
J'aimerais tant voir Syracuse
Pour m'en souvenir à Paris

Je me suis souvenue de ces paroles en me promenant à Syracuse. Là, dans une petite boutique de produits typiques, je découvrais alors Ortigia ! Ortigia est le nom de la petite île où se trouve la vieille ville de Syracuse, au sud de la Sicile. C’est aussi le nom d’une petite marque de niche que je viens de découvrir.

Le soleil, les épices, le citron et les fruits se retrouvent dans ces produits créés par une italienne et une anglaise. On retrouve d’ailleurs l’influence anglaise dans un pack très joli et sophistiqué aux décorations multiples. Je n’avais aucun mal à imaginer de si belles boites dans mon salon et les flocons majestueux, mais simple au bord de ma baignoire.

De l’ambre noir, de la figue, du citron de Sicile, de la bergamote, de la grenade, du santal… toutes les senteurs et la beauté de la Sicile se retrouvent dans cette petite marque qui propose eau de Cologne, huile pour le bain, savon, sels de bain, mais aussi bougies, parfums d’intérieurs et des cristaux parfumés pour la maison.

Personnellement, je n’ai craqué que pour l’huile de bain à la grenade et pour les sels de bain ambre noir… Mais seulement parce que au bout d’une heure dans la boutique mon homme est venu m’arracher à la rêverie que tout cela m’inspirait. Sinon, je prenais tout !

Et on trouve même une boutique a Londres...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...