Kenzo, 5:40PM in Madagascar: l’Eau de Toilette Spéciale Voyageuse.





En ce chaud mois de juillet et cette trépidante période de vacances, fortes sont les probabilités pour que l’une d’entre nous fréquente un aéroport. Et je ne sais pas pour vous, mais moi j’arrive toujours méga en avance à l’aéroport.

On ne sait jamais, on n’est jamais trop prudente : le taxi pourrait crever en route, le vol pourrait être surbookée, je pourrais perdre du temps au passage des portails de sécurité. Bref, je prévois toujours une grosse marge et je finis toujours par errer 2h00 entre la porte B15 et la porte B35, soit entre le relais H où je feuillète discrètement Voici/Closer/Public et le duty free. Ahhh le duty free… Je me demande si cette avance systématique n’est pas un moyen inconscient pour moi de passer du temps au duty free.

Bref ! Où je veux en venir me direz vous ??? Quel rapport avec Kenzo ? J’y arrive, patience !

Il y a 2 ans, Kenzo offrait donc, 7.15AM in Bali, un parfum spécial « travel retail », c’est à dire un parfum que l’on ne trouve QUE dans les boutiques duty free d’aéroports. Quelque soit le parfum, je trouve le concept extrêmement séduisant: l’idée de ne pas porter un parfum que 25% des filles de France portent déjà (J’adore pour ne citer personne) est plutôt alléchante. Le parfum en question était génial : il me rappelait le dessert aux oranges givrées de ma mère. Il était sucré, avec une légère note de jasmin et de vanille. J’avais tellement adoré que j’en avais acheté 3 bouteilles avant qu’il ne disparaisse.

Dans la même lignée, Kenzo a donc sorti 5.40PM à Madagascar. Sorti l’année dernière, on le trouve encore en boutique. On y retrouve toujours la vanille en note de fond, mais il est plus doux, moins piquant. Cela grâce au lotus, la note de tête. Freesia et cèdre complètent le tout. Il est juste sensuel et doux. Vanillé, mais pas écœurant. Il fait penser à une sieste au pied d’un arbre.

Testez le : voilà de quoi occuper votre temps avant votre prochain décollage.

2 commentaires:

  1. Coucou ! Peux-tu me dire où je pourrais sentir le 'in Madagascar" stp ? On m'a dit qu'on ne le trouvait qu'à bord de l'avion mais si tu dis qu'on peut le trouver également en boutique ...
    Merci ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Un eau simple et légère, sur des accords de cèdre et de lotus. J'ai découvert cette fragrance en parfumerie, j'ai trouvé son prix largement abordable.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...