La douche à bronzer.


Je suis une addict de l’auto-bronzant. C’est pas compliqué, mon surnom c’est mozza…ca vous donne une idée de la teinte de ma peau. Pas blanc cassé, pas blanc beige, pas blanc jauni….non, non: blanc mozza. Du coup, depuis 15 ans l’auto-bronzant vient à ma rescousse (inutile de vous sermonner sur les méfaits des UV).

Du coup, je me suis décidée à tenter la douche auto-bronzante. Parce que voilà, j’ai beau être une pro de l’étalage, j’ai beau avoir essayé à peu près toutes les marques sur le marché, l’autobronzant a toujours 3 problèmes majeures :

  • C’est pénible à étaler : il faut être sure de ne pas faire de paquet, il faut bien le repartir, se laver les mains régulièrement, attendre que ca sèche un peu, etc… Sans parler du dos !
  • Ca peut faire des paquets : je le mets le soir, je me lève avec la marque du draps sur la cuisse. Je le mets le matin, je me retrouve avec la marque du soutien gorges. Sans parler des endroits où c’est mal étalé. Sans parler des nombreuses fois où la jambe droite est plus foncée que la gauche.
  • Ca se retire en plaque. Je ne sais pourquoi, mais chez moi l’autobronzant part toujours en plaque très disgracieuses, voire un peu cracra…

Et j’entends déjà les expertes me dire : mais il faut gommer et hydrater pour éviter tout cela…déjà fait bien entendu!

Pour moi la douche auto-bronzante était la solution miracle qui me permettrait de résoudre ces problèmes… Je me rends donc dans un salon à Paris. Un charmant jeune homme à l’humour lourd m’explique comment ca marche et me rassure sur la qualité de l’autobronzant utilisé : pas de couleur carotte, pas de traces, pas de transfert sur les vêtements. Je rentre dans la cabine plus que motivée !

Je me déshabille, je mets la charlotte et la crème sur les ongles (pour protéger les ongles et les empêcher de prendre la couleur) et me mets sous la douche. Alors, soyons précise…on n’est pas SOUS la douche, mais DEVANT la douche… Je prends la pause (genoux fléchis, mains en avant…très sexy vous pouvez imaginer), la douche part. Ca dure 10 secondes. Je me retourne. Re-douche, re 10 secondes. Enfin, une ventilation bien agréable me sèche pendant 1 minutes. Et voilà, je suis prête à me rhabiller.

En sortant, je suis déjà un peu brune. Le jeune homme m’explique que la teinte va monter et que je dois attendre au moins 6h00 avant de me laver. Je suis un peu inquiète : il y a des petites taches marrons sur mes mains. Il me dit que c’est normal et que ca va disparaître. Je rentre chez moi. Le résultat doit durer 1 semaine.

Aujourd’hui, je dresse le bilan. Qu’en est il de mes 3 problèmes:

  • L’étalage ? c’est THE avantage de la douche autobronzante. C’est méga rapide et y’a rien a faire… Plus besoin de se contorsionner pour atteindre le milieu du dos.
  • Les plaques et les paquets ? De ce coté la : raté ! les taches brunes sur les mains sont restées. D’ailleurs mes mains étaient bien plus foncées que le reste du corps. Ma jambe gauche était plus claire que la droite et j’avais une trace sur la fesse et sous les genoux. Le No transfert ? raté aussi ! Je retire mes tongs le soir et me retrouve avec la marque sur le pied. Du coup, c’est la déception totale ! J’étais tellement embarrassée par les plaques, que j’ai remis une légère couche de mon autobronzant le lendemain pour rattraper le résultat.
  • La tenue ? Ca ne teint pas une semaine ! Ca ne se retire pas en plaque comment certains autobronzants, sauf sur la poitrine où ca n’était pas très joli.

Ma conclusion : j’ai payé 20 euros pour le simple confort de ne pas avoir à étaler mon auto-bronzant. Pourquoi pas. Pour le reste…c’est inutile. 20 euros, c’est presque le prix d’un bon autobronzant en parfumerie. Je ressaierai peut-être dans un autre centre.

L’endroit : étant déçue, je ne communique pas l’adresse du salon où je me suis rendue. Je serais ravie de le donner par mail si vous le souhaitez. Sinon, dans google, tapez douche autobronzante + ville (exemple : douche autobronzante paris) et vous trouverez rapidement.

5 commentaires:

  1. moi aussi depuis des annees je suis adepte de l'autobronzant, si ce n'est fait tu devrais essayer le spray autobronzant de chez Uriage, tres facile a etaler pas de traces, pas de transferts de couleur.... et il est adapte au visage et au corps,

    RépondreSupprimer
  2. J'ai également testé la douche bronzante sur Metz et pour moi ça a super bien fonctionné, il y avait des positions à prendre, pas de trace, pas de tache et je l'ai gardé bien une semaine, c'est parti progressivement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour , ce topic date mais j'aimerais savoir où avez vous été à Metz car je cherche désespérément .... Merci

      Supprimer
    2. salut, j'ai trouvée cette adresse sur Metz (même si ça m'étonnerais que tu repasses pas là)
      http://www.misterwhat.fr/company/151111-linstant-beaute-metz

      Supprimer
  3. J'ai à peu près la même couleur que toi à la base : je suis totalement blanche. Même quand je suis bronzée, je paraît blanche. J'ai tenté plusieurs fois le spray auto bronzant en institut. La plupart du temps je suis ravie du résultat. Mais tout comme toi, au bout de quelques jours, il part en énormes tâches blanches, d'abord sur la poitrine ! Ce qui laisse penser à un gros problème de dé-pigmentation. Super, puisqu'en général tu fais ça en été, avec des t-shirts dégagés. Mais l'auto-bronzant en pharmacie fait pareil... a peau ne supporte tout simplement pas !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...