Mieux que le masque capillaire: l’après-shampooing sans rinçage!


Que la première qui n’a ou n’a jamais eu le cheveu abimé, sec, cassé, fourchu lève le doigt ! Que celle qui n’a jamais coloré, méché, lissé, brushé, coiffé, crêpé me jette la première pierre !

Amies du cheveux rêche et pas doux, écoutez moi bien : le masque c’est bien…l’après-shampooing sans rinçage c’est mieux ! Bof….la déception ! Des années que j’enchaine les masques capillaires et finalement ca ne sert à rien… ?? Rassurez-vous : Un masque c’est bien aussi. Ca peut hydrater et lisser le cheveu. Mais, parce que vous le rincez il n’a malheureusement qu’un effet minimum. Soyons clairvoyante : une bonne partie des actifs finit au fond de la baignoire ou de la douche. D’ailleurs, il ne vous viendrait pas à l’idée de rincer votre crème hydratante 5 minutes après application… Pourquoi le faire pour les cheveux alors ?

C’est là qu’intervient l’après-shampooing sans rinçage ou la crème hydratante capillaire. Comme il/elle reste sur nos cheveux plus longtemps, il/elle a bien le temps de faire son effet !


3 must dans le genre (parce qu’ils sont vraiment tip top !!!!):


Mon préféré ? Le Leave-in Conditionner No Frizz de Living Proof. Il est super léger mais hyper costaud ! Et surtout : sans silicone ! Je l’applique sur les pointes avant le brushing et je constate que j’ai toujours les cheveux plus doux et plus lisses.



Le Ciment Thermique Kersatase résistance. Waouh ! Quel parfum ! Celui-ci est top avant un brushing. Il lisse bien les écailles et fait les cheveux plus doux. Il est aussi thermo protecteur…



La crème de jour Phyto 7…un grand classique. Une formule naturelle et une texture pas trop collante ! Par contre, le tube en allu n’est vraiment pas top…On galère un peu sur la fin. Elle existe aussi en version « Phyto 9 » pour les cheveux méga secs, mais faut pas exagérer quand même !

Quid des produits à base de beurre de karité ou des sérum?? Pourquoi pas ! Mais ce sont généralement des produits lourds et gras… donc pas forcement adaptés pour les cheveux fins et/ou gras.



1 commentaire:

  1. Tu as bien raison ! Et ce qui est encore mieux, c'est d'appliquer son masque, de le rincer grossièrement, de s'essorer un petit peu les cheveux, et ensuite d'appliquer une nouvelle fois une toute petite touche du même masque, et seulement sur les pointes bien sûr.

    Les cheveux auront retrouvé toute leur souplesse, et seront bien protégés lors du brushing.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...