A quel âge dois-je commencer l’anti-rides?



Cette question qui pourrait paraître simple m’a été posée récemment par une copine suédoise. Elle venait de fêter ses 30 ans et se demandait si sa peau de bébé avait besoin d’anti-rides…

La réponse est simple. Pensez à vos dents ! Quoi, quel est le rapport ??? J’y arrive: Attendez vous que vos dents tombent pour vous les brosser? NON! Enfin j’espère sinon vous êtes vraiment crade….). Et ben la peau c’est pareil…

Il faut le savoir : une ride est bien plus dure à enlever qu’à prévenir (de la même façon qu’il est plus dur de perdre des kilos que de na pas en prendre). C’est pourquoi, mieux vaut prévenir que guérir.

Il n’est pas pour autant nécessaire de se jeter sur la crème anti-rides la plus cher et la plus High-tech.

Non, chaque âge a son anti-rides :

  • A 25 ou 30 ans, on cible les soins dits « préventifs » ou « anti-âge » ou « anti-oxydantes ».
  • A l’approche de la quarantaine, on commence à cibler les soins pour l’éclat et la fermeté (c’est ce qui se barre en premier)…
  • Apres, on vise les soins anti-rides.
  • Et bien après (mais je ne dis pas quel âge, ca pourrait être vexant) on cible les crèmes dits « globales ».

Et on continue aussi à se brosser les dents…

6 commentaires:

  1. Je suis tout à fait d'accord ! J'ai posé la question à ma mère l'autre jour, et elle m'a dit qu'elle a commencé à mon âge (je vais avoir 20 ans !) Et ça se voit, elle fait bien plus jeune que beaucoup d'autre personnes de son âge que je connais (à commencer par mon père, alors qu'ils ont à peine 15 jours d'écart, ma mère étant la plus vieille des 2 !)
    Donc je devrai y penser ... J'hydrate déjà comme il le faut, donc bon, on va attendre un an ou deux hein ...
    Dans tous les cas, ,je trouve la photo que tu as choisie très belle. J'aimerai être ridée comme ça quand je serai vieille ^^

    RépondreSupprimer
  2. Oui. J'ai bientôt 24 ans, et je SAIS qu'il faut que je m'y mette. EN PRéVENTION. Quoi qu'à 24 ans, j'ai déjà les pâtes d'oies un peu marquées quand je ris trop longtemps...
    MAIS c'est psychologique ... J'attendrais au moins 25 ans et toc !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Jolietoutebelle !
    J'ai rencontré cette photo sur le net et j'ai adoré son regard et son visage ... quelle belle femme ! Comme quoi ce ne sont pas forcément les rides qui enlaidissent un visage.
    Je suis entièrement d'accord avec toi quant aux soins dès le plus jeune âge, c'est-à-dire à l'adolescence, basés sur certains principes de base : nettoyage doux et régulier, hydratation suffisante (par une bonne crème et en buvant beaucoup d'eau), et bonne protection solaire (et si possible fuir le tabac).
    Mais le trop est l'ennemi du bien, et ceci concerne aussi les excès de soins sophistiqués, qui ne sont pas adaptés aux peaux jeunes de la vingtaine, et les empêcheraient même d'utiliser leurs propres fonctions protectrices et régénératrices qu'elles possèdent encore à cet âge.
    Je t'invite à lire mon dossier sur le vieillissement cutané et me donner ton avis:
    http://cameline.over-blog.com/5-categorie-11647517.html
    Bonne journée, Mélanie

    RépondreSupprimer
  4. Hello Mélanie,
    Tu as tout à fait raison! En d'autres mots, se coller de la Sysleya ou de la Capture Totale sur le visage dès 25 ans n'a aucun intérêt. Cela peut même être trop gras, boucher les pores, sans parler du gâchis financier. Personnellement, je recommande une bonne hydratation jusqu'à 25 ans (comme tu le dis d'ailleurs) puis un bon soin préventif anti-âge. Les produits Clarins sont biens. Caudalie et Nuxe font de très bonnes crèmes aussi. Pour ce qui est de l’écrans solaire, c’est le produit Number 1 à utiliser, mais ca, ca sera le sujet d’un de mes prochains posts.
    Bonne journée à toutes.
    Jolie Toute Belle
    PS : article très intéressant !

    RépondreSupprimer
  5. Les produits que tu cites font partie des produits que j'adore, en particulier Nuxe et Caudalie. Je n'ai testé Clarins que pour le maquillage, mais leurs crèmes sont réputées pour leur qualité. Par contre, pour l'anecdote, j'ai acheté le bouquin d'Olivier Courtin, fils du fondateur de la marque, et j'ai été assez déçue par son discours ... mais ça ne change pas la qualité de leurs produits.
    Je vais suivre tes prochains articles avec plaisir.
    Bonne journée, Mélanie

    RépondreSupprimer
  6. J'ai commencé avec les antirides à 30 ans, avant j'utilisais les crèmes hydratantes et je ne pense pas que je m'y suis mise tard ...
    Après il faut aussi avoir une certaine hygiène de vie, perso je ne bois pas d'alcool a part du vin rouge de temps en temps, je ne fume pas, je m'expose pas au soleil, je bois enormement d'eau. Après il y aussi la génétique, quand je vois ma grande-mère de 75 ans, qui n'a pratiquement pas de rides et ma maman pareil, je suis plutôt rassurée :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...