Chanel – Yves St Laurent : le match



Voilà 32 ans que ces 2 jus se livrent bataille : le 5 de Chanel contre Opium de YSL. Et cette année, chacune des grandes maison a une fois de plus dégainée son arme de prédilection : la pub !

Chanel reste fidèle à ses classiques en optant pour la simplicité avec sa « French » égérie, Audrey Tautou. Tout de noir vêtue, légèrement (mais alors TRES légèrement) décoiffée, un petit pendentif autour du cou, Audrey est lisse et ne fait pas vraiment rêver… A elle seule, elle est l’image de la première de promo, de la belle-fille idéale, de la voisine polie qui dit bonjour le matin, de la citoyenne modèle qui trie ses poubelles… On s'ennuie!

YSL de son coté opte pour la brulante Karen Elson dans une mise en scène ethnico-glamour, le tout sous l’objectif des 2 photographes les plus hot du moment, Mert & Marcus (Miu Miu, Armani, Longchamps). En plus, Opium s’est offert un total relooking pour ses 32 ans!!! C’est Stephano Pilati, directeur artistique de la griffe et Fabien Baron qui signent le nouveau flacon.

Alors, à l’opposé de 5 auquel je ne crois pas du tout, Opium fait carrément fantasmer : il suffit de jeter un coup d’œil à la chevelure rousse de Karen Elson pour sentir les épices, l’ambre, la chaleur et l’érotisme.

Et dans ce match qui dure depuis des décennies, je déclare sans hésiter YSL gagnant car cette pub est tout simplement magnifique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...