Un verre ça va, 2 verres: bonjour les dégâts sur mes fesses!


On le savait: l’alcool fait grossir. C’est plein de sucre. Un verre de vin par exemple, c’est 107 kcal. Mais une récente étude suédoise, du Karolisnka Institute explique que l’impact de l’alcool va bien au delà de cela. En effet, pendant la nuit qui suit la consommation, le taux d’insuline baisse: le taux de sucre dans le sang diminue et vous vous réveillez avec une faim de loup! Pas etonnant, que j’ai toujours envie de m’enfiler un Big Mac ou des pancakes le lendemain d’une cuite (que celle qui dévore une salade ou une soupe en temps de gueule de bois me jette la première pierre).

Donc attention… en plus d’un gros mal de tête, d’une petite nausée et d’une grosse fatigue, l’abus d’alcool peut aussi mener vers de plus gros ennuis…

2 commentaires:

  1. Ceci explique donc les envies impérieuses de "bien gras bien sucré" les lendemains de cuite! En même temps, difficile d'imaginer se redonner des forces avec un bouillon de poireaux.

    RépondreSupprimer
  2. Pour ne pas en arriver là, (gueule de bois, nausée, mal de crâne ...) je me bois une ptite bouteille de security, lendemains impeccables garantis :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...