Après-shampooing sans silicone Aqua Light de Pantene : OMG !!!!!

Suite à mon dernier poste sur les produits capillaires sans silicone (http://jolietoutebelle.blogspot.com/2010/10/le-silicone-vraiment-mauvais-pour-les.html), j’ai décidé de tenter le nouvel après-shampooing Aqua Light de Pantene. Sans silicone, il promet d’être super léger et de ne pas laisser de résidus dans les cheveux. Et à moins de 5 euros la bouteille, quel risque pouvais-je bien prendre ?

Je vais être honnête, je ne pensais pas trouver un miracle. J’étais même un peu sceptique. Les après-shampooing sans silicone ont souvent le défaut d’être trop légers, d’avoir une texture pas forcement onctueuse et ils ne sont pas toujours efficaces au démêlage. Surtout quand on est dans du petit prix.

Mais OMG (c’est Oh My God en anglais…mon cote JC Van Damme qui ressort). Ce truc est trop top !!!

  • Texture ? Méga onctueuse (comme si il contenait du silicone).
  • Démêlage ? Impeccable (et je suis un cas difficile).
  • Hydratation et douceur ? J’ai les cheveux hyper doux (et pourtant ils sont colorés donc abimés).
  • Légèreté ? Tout est vrai ! J’ai les cheveux très légers. Je retrouve du volume.
  • La cerise sur la gâteau ? Il sent trop bon et l’odeur reste dans mes cheveux (du coup, je passe la journée à les renifler… c’est totalement inélégant).

Je ne sais pas ce que Pantene a utilise pour remplacer le silicone, et je préfère ne pas le savoir. Ca ne doit pas être très naturel tout ca. Quant au shampooing, je n’ai pas voulu l’essayer car il contient du sulfate (SLS) et je préfère éviter. Mais pour l’après-shampooing je dis « go, go, go » (JC Van Damme encore…).

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...