Mes pores ont retrouvé une ancienne connaissance: Pore Effect de dr.brandt

Pore Effect de dr.brandt est un classique de cette marque US dont le but est de désincruster les pores sans irriter et sans déshydrater. Aujourd’hui, ca paraît un peu bateau, mais lorsque j’avais essayé pour la première fois, il y a 6 ans… c’était un peu la révolution pour ma peau, certes cracra (sébum + imperfections + points noirs), mais aussi très sensible et déshydratée.

Pour voire le résultat, c’était simple: il suffisait d’arrêter de l’utiliser et en moins d’une semaine, mes pores étaient de nouveau obstrués. Pourquoi arrêter alors ? Allez savoir… Les aléas de la vie…bla bla bla… je ne sais plus, l’envie de changer probablement… voire si l’herbe était plus verte ailleurs et les points noirs moins noirs en l’occurrence…

Et puis voilà… je suis retombée dessus. En pleine crise existentielle à base de « mais m…(bip), pourquoi j’ai encore des p…(bip) de points noirs à 31 ans ! Me font c…(bip) ces pores dilatés… je ressemble à rien… » vous voyez le genre…

Et dès la première nuit, j’ai su que j’avais bien fait. Car oui, Pore Effect est une crème qui s’applique la nuit !

C’est simple : pour commencer, cette crème sent TRES bon ! Elle sent l’huile d’arbre à thé (huile essentielle antibactérienne qui provient d’un arbre australien et qui n’a pas vraiment de lien avec le thé que l’on boit… c’était la parenthèse botanique de ce poste) et la lavande. Du coup, en plus de sentir, bon, elle m’aide à m’endormir (ca tombe bien pour une crème de nuit !). Attention, elle sent bon, mais elle sent fort… c’est mieux quand on dort seule…

Mais je ne l’utilise pas parce qu’elle sent bon… je l’utilise aussi car elle nettoie bien la peau : pores désincrustés, moins de points noirs, etc…. Tout ça grâce au bon vieil acide salicylique (agent aspirateur de sébum et anti-inflammatoire…même composant que l’aspirine…c’était la parenthèse scientifique de ce blog).

Et pour finir, j’ajouterai, qu’elle a une texture de malade ! Oui, une texture de crème, un peu riche…parce que j’ai certes la peau grasse, mais j’ai aussi passé 30 ans. Du coup, j’aime bien me tartiner la peau avec une texture cocooning avant de me coucher et me réveiller avec la peau souple le matin. Merci pour le coup à l’acide hyaluronique (agent super hydratant mais non gros, aussi utilisé en injections… c’était la parenthèse esthétique de ce poste).

Donc pour résumer et sans parenthèse :

Pore Effect = antibactérienne + anti sébum + désincrustante + hydratante + apaisante = meilleure peau!

Chez Sephora. 55 euros.

1 commentaire:

  1. le peu que j´ai testé de cette marque ne m´a pas plu du tout, mais peut être que cette crème...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...