De L’intérêt Du Fond De Teint Poudre Minéral.


Je dois vous faire un aveu : j’ai pas la peau nette nette… J’ai surtout une peau à imperfections, alors que voilà belle lurette que j’ai passé l’âge de la crise d’ado. Du coup, je suis un peu accroc au fond de teint et je chasse inlassablement le produit miracle. Jusqu'à ce que je tombe enfin dessus…



Il y a quatre ans j’ai testé le fond de teint minéral et depuis, j’ai du mal à m’en passer…

Mais pourquoi est-ce si bien, si top, si génial, …si addictif ?????

D’abord, les ingrédients sont souvent mieux adaptés aux peaux sensibles et à imperfections : ils sont souvent formulés sans parabènes et autres ingrédients chimiques qui pourraient sensibiliser la peau. Ils contiennent aussi des minéraux bons pour la peau, comme l’oxyde de zinc connu pour apaiser.  Ils sont aussi non comédogènes et parce qu’ils sont en poudre, ils ne bouchent pas les pores. Enfin, on peut moduler la couvrance ce qui évite de faire des paquets et d’avoir l’air maquillée à la truelle… Et puis, pour l’été je préfère… ça colle moins que le fond de teint et la sensation est plus légère.

Tous ces avantages sont liés à la texture poudre du produit (d’ou la plus grande pureté de la formule). Mais attention, il ne s’agit pas de poudre comme on peut l’entendre habituellement. Cela ne remplace pas une poudre matifiante ou une poudre de finition. Il s’agit bien d’un fond de teint avec la couvrance et la résistance d’un fond de teint. C’est un peu comme le café lyophilisé ou la soupe en sachet…

Pinceau Kabouki

Pinceau poudre

Pour transformer cette poudre en fond de teint, il faut écraser les minéraux sur la peau à l’aide d’un gros pinceau. Plus le pinceau est dense et plus les poils sont serrés, plus la couvrance est forte (avec un kabouki par exemple). Pour une application légère, on choisit un pinceau moins dense, avec moins de poils (un simple pinceau poudre).

L’application nécessite un petit coup de main au départ et après 4 ans, je n’ai honnêtement pas encore trouvé le moyen de ne pas redécorer ma salle de bain à chaque application… mais il faut souffrir pour être belle, n’est-ce pas ?

Demain, un banc d’essai de 5 fond de teint poudre minérale. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...