Le premier des grands nouveaux parfums de la rentrée, tout comme le sourire de Julia, est
impossible à louper.
La Vie Est Belle,
le nouveau Lancôme est partout, avec
son soutire XXL, ses paillettes et ses bons sentiments. Iris, Patchouli et surtout accords
gourmands : il sent le lokoum, la caramel légèrement brûlée, et le capiteux. Il est hyper sucré,
légèrement écœurant (voire vulgaire ???). Heureusement, le tout est
rattrapé par un beau flacon, la musique de Venus en fond sonore (it’s a beautiful day...) et le sourire de
Julia Roberts. Dans tous les cas, mon avis importe peu ici puisqu’il s’agit
d’un carton commercial !
Entre celui-ci et la Petite Robe Noire de Guerlain,
il va y avoir comme des odeurs de gouters d’anniversaire dans le métro.
Plus subtil ?
Manifesto d’Yves St Laurent fera définitivement l’affaire. Avec
lui, tout est chic : le flacon, le pack, la couleur, la pub, l’égérie
(Jessica Chastain de La Couleur des Sentiments). On baigne en plein univers St
Laurent. Le flacon à lui seul vaut le détour. Le jus est beau aussi : jasmin, notes vertes, bois, vanille et
fèves tonka. Un jus légèrement sucré mais élégant. Attention, il est aussi
entêtant. Quant à la pub, elle est très certainement élitiste, et je ne suis
pas sure de tout comprendre, mais on s’en fout puisque la musique est signée
Selah Sue.
Plus chaud ?
Partez donc faire le tour de la Sicile, en décapotable,
avec un beau male italien. Ou portez Dolce
& Gabbana Pour Femme. Framboise, jasmin, néroli, vanille et chamallow : il est HYPER sensuel et ne laisse clairement pas indifférent. Le jus est beau et la bouteille est d'une simplicité chicissime (ce qui n'est pas une evidence chez les baroques D&G). En bref : j'aime!
Plus mode ?
Récemment, quelqu’un m’a dit que toute femme porte, à un
moment de sa vie, un parfum Chanel.
Avec Coco Noir, c’est peut-être le
moment de commencer… Rose, géranium et musc, c’est élégant, mais pas too much
(pas trop mémère quoi). Tout est chic dans ce parfum ; la boite, la
bouteille, la fragrance. Tout est chic, mais attention : si il est très
chic, il est aussi très cher. Mais vous le valez bien, non ?
Plus différent ?
C’est mon coup de cœur marketing : Catch Me de Cacharel. Enfin un projet Cacharel
qui ne sent pas le cucul et la chambre d’ado poussiéreuse (la chambre, pas
l’ado). Chez Cacharel, on sent le renouveau: une pub fraiche tournée par
Mondino, une fille tout aussi fraiche, une belle robe et un flacon, un peu
bling, mais joli objet. La fragrance ? Elle est originale grâce au
lait d’amande et la fleur d’oranger. Attention : le lait d’amande, c’est spécial. On
aime ou on n'aime pas. Mais c’est clairement un parfum qui a du caractère et qui permet
de se démarquer. Souhaitons bonne
chance à cette belle nouveauté.
Bonjour,
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Merci pour la revue!!
RépondreSupprimerà la prochaine
Passionnant comme toujours,Merci pour cette longue explication, c'est plus clair,C'est vraiment du très très bon boulot, je suis restée accrochée jusqu'à la fin. Merci !
RépondreSupprimerJ'ai également craqué pour Manifesto d'Yves Saint Laurent. Je l'ai trouvé... différent. C'est vrai qu'il est très jeune et très sucré. Mais il colle vraiment bien à l'univers décalé de la marque. J'aime beaucoup les notes de muguet mêlées à la bergamote.
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