Parfums: Les Grands Lancements De Cet Automne.









Le premier des grands nouveaux parfums de la rentrée, tout comme le sourire de Julia, est impossible à louper. 
La Vie Est Belle, le nouveau Lancôme est partout, avec son soutire XXL, ses paillettes et ses bons sentiments.  Iris, Patchouli et surtout accords gourmands : il sent le lokoum, la caramel légèrement brûlée, et le capiteux. Il est hyper sucré, légèrement écœurant (voire vulgaire ???). Heureusement, le tout est rattrapé par un beau flacon, la musique de Venus en fond sonore (it’s a beautiful day...) et le sourire de Julia Roberts. Dans tous les cas, mon avis importe peu ici puisqu’il s’agit d’un carton commercial !

Entre celui-ci et la Petite Robe Noire de Guerlain, il va y avoir comme des odeurs de gouters d’anniversaire dans le métro.


Plus subtil ? 
Manifesto d’Yves St Laurent fera définitivement l’affaire. Avec lui, tout est chic : le flacon, le pack, la couleur, la pub, l’égérie (Jessica Chastain de La Couleur des Sentiments). On baigne en plein univers St Laurent. Le flacon à lui seul vaut le détour. Le jus est beau aussi : jasmin, notes vertes, bois, vanille et fèves tonka. Un jus légèrement sucré mais élégant. Attention, il est aussi entêtant. Quant à la pub, elle est très certainement élitiste, et je ne suis pas sure de tout comprendre, mais on s’en fout puisque la musique est signée Selah Sue.

Plus chaud ? 
Partez donc faire le tour de la Sicile, en décapotable, avec un beau male italien. Ou portez Dolce & Gabbana Pour Femme. Framboise, jasmin, néroli, vanille et chamallow : il est HYPER sensuel et ne laisse clairement pas indifférent. Le jus est beau et la bouteille est d'une simplicité chicissime (ce qui n'est pas une evidence chez les baroques D&G). En bref : j'aime!

Plus mode ? 
Récemment, quelqu’un m’a dit que toute femme porte, à un moment de sa vie, un parfum Chanel. Avec Coco Noir, c’est peut-être le moment de commencer… Rose, géranium et musc, c’est élégant, mais pas too much (pas trop mémère quoi). Tout est chic dans ce parfum ; la boite, la bouteille, la fragrance. Tout est chic, mais attention : si il est très chic, il est aussi très cher. Mais vous le valez bien, non ?

Plus différent ? 
C’est mon coup de cœur marketing : Catch Me de Cacharel. Enfin un projet Cacharel qui ne sent pas le cucul et la chambre d’ado poussiéreuse (la chambre, pas l’ado). Chez Cacharel, on sent le renouveau: une pub fraiche tournée par Mondino, une fille tout aussi fraiche, une belle robe et un flacon, un peu bling, mais joli objet. La fragrance ? Elle est originale grâce au lait d’amande et la fleur d’oranger. Attention : le lait d’amande, c’est spécial. On aime ou on n'aime pas. Mais c’est clairement un parfum qui a du caractère et qui permet de se démarquer.  Souhaitons bonne chance à cette belle nouveauté. 

4 commentaires:

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  2. Merci pour la revue!!

    à la prochaine

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  3. Passionnant comme toujours,Merci pour cette longue explication, c'est plus clair,C'est vraiment du très très bon boulot, je suis restée accrochée jusqu'à la fin. Merci !

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  4. J'ai également craqué pour Manifesto d'Yves Saint Laurent. Je l'ai trouvé... différent. C'est vrai qu'il est très jeune et très sucré. Mais il colle vraiment bien à l'univers décalé de la marque. J'aime beaucoup les notes de muguet mêlées à la bergamote.

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