Le Bio Peut Il Sauver Ma Peau?




Le matin dans le miroir, toujours une horrible acné (passé 30 ans, c’est pénible), des pores méga dilatées, des rougeurs. Dans la journée, le maquillage ne tient pas ; je ne luis pas, je surbrille ! Un bouton à peine éradiqué, ce sont 3 autres qui se repointent. Voilà plus de 3 semaines que cela dure. Ca ne peut être hormonal ou simplement lié au stress. Et malgré mon utilisation religieuse de produits Clinique, dr.brandt, Erborian et autre, il faut se rendre à l’évidence : c’est la crise ! Ma peau ne répond plus.

Alors, à ce stade là, je peux bien tout essayer, même réaliser les tests les plus périlleux (faut pas exagérer quand même… il s’agit juste de se mettre de la crème). J’ai donc décidé de me lancer et de passer au tout bio (ou presque).

Le rituel est simple. 


Le matin, je me nettoie le visage avec le Gel Aromatique Nettoyant Purifiant de Sanoflore. Il a tout ce qu’on peut chercher dans un nettoyant : frais, légèrement mentholé, il mousse un peu mais pas trop et il laisse une sensation de peau très propre.  En guise de tonique, j’utilise l’Eau Florale Lavande Bio Spray de la même marque. Je ne la vaporise pas sur le visage directement, mais sur un coton (coton bio bien sûr) avant de l’appliquer sur le visage. C’est très frais et, même si ca sent plus l’herbe coupée que la lavande, la sensation est hyper agréable. Pour la crème de jour, c’est toujours Sanoflore et la Crème Merveilleuse. Juste assez hydratante, mais pas collante du tout, elle a un parfum à tuer !

Pour le maquillage et surtout pour le teint, j’ai choisi Une. Soyons honnête, ce n’est pas le top du top du teint, mais ça fait l’affaire. Pour les yeux, j’utilise la Intuitive Touch Anti-Cernes BB Cream (la BB pour le visage est inutilisable, un vrai fiasco). Le camouflage des cernes est là, mais la texture n’est pas assez liquide à mon gout. Pour le visage, c’est le Fond de Teint Poudre Minérale Compact. Le fini semble un peu ‘sec’ et donc pas très discret, mais au final, la couvrance et la tenue sont plutôt bonnes. 

Le soir, démaquillage avec la Pluie Micellaire Démaquillante de Sanoflore. Sanoflore toujours… vous l’aurez compris, j’ai une certaine prédilection pour cette marque que je trouve très bien, surtout pour le prix. J’ai rarement été déçue. 

Enfin, une fois par semaine, je fais un gommage avec la Crème Gommante Aromatique de Sanoflore, puis je fais suivre du masque « bouffée d’air frais »  Eclat Life Ressource d’Alorée.

Une entorse à ce régime bio ? La crème Effaclar K de la Roche Posay le soir pour attaquer les boutons.

Et avec tout ca, ma peau est elle sauvée ? Je vous JURE que oui. N’en faisons pas trop tout de même ! En toute franchise, j’ai vu une vraie amélioration de ma peau. Je n’ai pas réussi à me débarrasser de tous mes boutons, et j’ai toujours la peau grasse en milieu de journée, mais on ne parle plus de crise. J’ai l’impression d’avoir repris le control. Je me trouve même plutôt bonne mine. J’ai surtout réussi à avoir une peau plus seine sans trop la dessécher.

Alors si en résolution de nouvelle année, je peux décider de consommer plus bio, je pense que ca ne peut me faire que du bien !

Pour le shopping :
Sanoflore : pharmacies, parapharmacies, magasins bio.
Une : Monoprix
Alorée : Sephora
Coton bio : Naturalia

7 commentaires:

  1. Ca fait envie. Et en plus, ça te coûte moins cher que la chimie, non?

    RépondreSupprimer
  2. Sinon le maquillage un peu mieux que Une c'est Dr Hauschka, si tu habites Paris je crois qu'ils ont un Spa ou une boutique spécialisée, sinon dans toutes bonnes boutiques bio !
    Et bravo pour être passée au tout bio :)

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi, depuis que je suis passée au bio (et que j'ai diminué drastiquement le nombre de produits utilisés), j'ai vu une amélioration incroyable de ma peau. Ces jours-ci, je n'utilise plus qu'une mousse démaquillante (la même que la tienne, en général, mais des fois je change), une crème hydratante (la crème des Saisons de Sanoflore, que j'adore : la normale en été et la riche en hiver) et une eau florale (lavande ou rose, ça dépend). Et c'est tout ! J'ai arrêté les gommages il y a 6 mois, et ma peau n'a jamais été aussi jolie... Et ça me fait penser à ce que m'avait dit une dermato il y a des années : la peau est faite pour se débrouiller toute seule pour l'essentiel, il faut la déranger le moins possible !

    RépondreSupprimer
  4. Ah c'est bien ! Je n'ai jamais utilisé de produit sanoflore mais tu m'as convaincue ! Enfin il n'en faut pas beaucoup pour une adepte du bio comme moi :)
    Personnellement je viens de découvrir que faire ses produits soi-même et bio c'est bien moins cher, beaucoup plus adapté et de meilleure qualité :)

    RépondreSupprimer
  5. Hello, ta routine bio semble super. J'aime aussi beaucoup la marque Sanoflore :)
    Si je peux t'apporter quelques conseils, je te dirais d'éviter l'usage du coton sur ta peau, et j'ai un "rituel" à te suggérer, qui est inspiré des conseils Dermalogica.
    Toutes les infos sont là, j'espère que ça pourra te servir :)
    http://easymay.be/beaute/dermalogica-rituel/
    Bonne année au passage !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,
    je suis tombée par hasard sur ton blog et je me suis reconnue lorsque l'année dernière j'ai fait des réactions à certains produits...
    Question maquillage as tu essayé le fond de teint minéral?
    J'en fait une revue ici : http://venusmag75.blogspot.fr/2012/12/le-guide-pratique-du-fond-de-teint.html
    Ta peau ne manquerait elle pas d'hydratation également?
    bises



    RépondreSupprimer
  7. Sympa ce post sur les produits bio, ca me tentais aussi depuis quelque temps!Peux tu nous renseigner sur les prix stp?

    Je débute mon blog, si jamais tu veux y jeter un coup d'oeil ;)
    Bises

    Mon blog : http://la-beaute-nous-appartient.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...