A la base, il y a Shu Uemura.


Le maquillage c’est un peu comme la peinture: vous ne peindriez pas un mur ou un meuble que vous n’auriez pas poncé avant… Du moins, c’est le bon conseil que Valérie Damidot nous donnerait ! Donc, pour le teint, même combat : pas de maquillage sans base. La base lisse, matifie, fixe le fond de teint et si elle est de bonne qualité, elle contient aussi une protection solaire (et oui, le soleil est responsable de 80% de nos rides… alors on protège !).

Mon coup de cœur de cet hiver, c’est la base Shu Uemura en mousse: base de maquillage mousse anti-UV. Rien de bien nouveau : ils ont juste amélioré la formule en augmentant la protection solaire (de IP15 à IP 30). Mais la texture mousse est bien sympa. Le must, l’appliquer avec le pinceau No 18 en poil de chèvre. C’est comme un petit massage sur le visage : un vrai bonheur! Juste faire attention à ne pas avoir le doigt trop lourd sur la pompe : le produit a tendance à sortir en très grosse quantité et du coup, on finit par jeter le trop dans le lavabo. Et moi je n’aime pas gâcher !

Ensuite j’applique mon fond de teint minéral et je suis prête à partir. Mon teint est lisse, mat et parfait et tellement beau que je me mets à parler comme une pub L’Oréal….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...