Pourquoi c’est sympa d’avoir une carte fidélité Sephora.



Toute fille à peu près normalement constituée sur cette planète trimballe dans son portefeuille un moyenne de 214 cartes de fidélités (bon, OK, j’ai un peu inventé les statistiques, mais au regard de mon portefeuille, je me dis que ca doit être à peu près ca). Certaines sont périmées, certaines ne sont jamais utilisées (on n’a pas osé dire « non » quand on nous l’a gentiment proposée) et certaines sont usées jusqu'à l’os. Certaines ne servent à rien et d’autres nous sont très utiles.

En ce qui me concerne, ma carte Sephora me rend bien des services (et là, j’arrête tout de suite les mauvaises langues : je ne bosse pas pour l’enseigne!).

La mienne est dorée. Pourquoi dorée ??? Parce que je dépense BEAUCOUP (trop) de frics chez eux et accumule donc beaucoup de points. Et voyez vous, lorsque votre carte est dorée, alors vous êtes un peu la VIP du magasin, la super star. Vous êtes une cliente « gold ».

Premièrement, je crois que je n’ai pas payé un article plein pot depuis 2004 (à l’époque j’avais encore la carte « black », la carte des filles qui dépensent moins). Oui, parce que avec la carte Sephora, plus vous dépensez, plus vous avez de réductions (-10% par ci, -20% par là).

Deuxièmement, et surtout, je suis invitée à des soirées privées. Comme hier soir au Sephora du Passage du Havre. Le magasin était privatisé juste pour moi… et une copine… et les 150 autres détentrices de carte gold du magasin… Et leur copine. Bref, c’était privatisé, mais pas trop non plus. On nous a accueilli avec une coupe de champagne et des macarons. Et là, je dois dire que les conseillères ont été aux petits soins puisque ma copine et moi-même sommes ressorties maquillées comme des bombes. On avait prévu notre coup, on allait diner avec des amis ensuite. Mais ça n’est pas tout. On a eu des cadeaux ! J’achète 2 poudres et un gloss et je repars avec, en plus, un fard à paupière, un sac de plage, 1 trousse Kenzo et des miniatures de parfum, le tout offert.

Bref, une soirée sympa. Et c’est toujours agréable de se faire remercier en tant que bonne cliente (c’est pas ZARA qui ferait ca !!). Même si c’est un geste purement marketing de leur part. Et même si ce traitement de faveur m’est réservé parce que je dépense BEAUCOUP TROP d’argent chez eux. Mais ça, c’est un autre débat.

4 commentaires:

  1. Haha, je suis passée de la carte blanche (genre la fille qui va chez Sépho une fois tous les deux ans) à la black (avec mine de rien quelques réducs qui te forcent à consommer), et je suis déjà bien contente !
    Je n'y dépense pas encore assez pour avoir la gold, mais qui sait, un jour peut être ...
    En tous cas, ça fait toujours plaisir de se sentir privilégiée hihi

    RépondreSupprimer
  2. Ton article tombe justement a pic ! Moi je suis a la Black et on m'a dit que pour avoir la gold il fallait avoir 1500 pts soit 500€ d'achats mais je les ai laaargement dépassé ! Comment puis-je savoir quand est-ce que je l'aurai ? Et est-ce qu'il faut être l'une des meilleurs clientes du même magasin ou de tous les Sephora confondus ?

    RépondreSupprimer
  3. Hello
    Il me semble que 1,500 points correspondent a 1,500 euros (1 point = 1 euro).
    Personnellement, je n'ai pas reçu tout de suite la carte gold. C'est le caissier qui m'a fait remarqué que étais passée de black a gold et quelques mois après, j'ai reçu ma nouvelle carte. Le meilleur moyen c'est de les appeler.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai une carte black ! Et je n'ai jamais eu l'occasion de profiter des réductions... Je ne suis pas très réceptive à tous leur plan marketing aussi machiavéliques soient-ils.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...