La guerre des boutons…


Le mois dernier, dans l’avion, le steward m’a appelée « Mademoiselle ». Imaginez l’effet que ca m’a fait : j’étais flattée bien sure ! Mais j’ai tout de même passé la barre fatidique des 30 ans ! Alors pourquoi ??? Un petit coup d’œil sur mon annulaire dénudé peut être ? Ou la nouvelle politique commerciale d’Air France : appeler toutes leur passagères mademoiselle, quelque soit leur âge afin de créer un sentiment de confort à bord ? Ou peut être que mon acné d’ado l’a tout simplement induit en erreur.

Hormones, stress, grosse écharpe en laine qui frotte mon cou…à moins de me shooter aux œstrogènes, de partir en vacances, ou de me balader presque nue par -5, je ne peux pas y faire grand chose!

Alors me voilà partie pour une énième visite au rayon para du Monop.

Pour commencer, un démaquillant adéquate s’impose : l’Eau Micellaire Créaline H2O de Bioderma. L’eau micellaire, c’est la technique démaquillante préférée des mannequins qui doivent porter beaucoup de maquillage, mais qui doivent aussi se démaquiller très souvent. Il existe plusieurs versions chez Bioderma. Je prends la bouteille rose, la version pour les peaux sensibles. Et j’opte pour des cotons extra doux, parce que certains cotons démaquillants peuvent parfois être abrasifs. Et plus d’abrasions = plus de boutons!

Et pour attaquer les boutons, je choisis une bonne crème de traitement : Sebium AI, Soin Actif Intense des Peaux à Tendance Acnéique. Bioderma toujours. Je l’ai choisi pour ses promesses: lutter contre la prolifération des bactéries et réguler la production de sébum. Première application : ça chauffe un peu et ça colle. Mais ca ne dessèche pas et ca ne tire pas (ce qui est souvent le problème des traitements anti acné). Et au bout de quelques jours, ma peau s’est habituée, ca ne chauffait plus. En terme de résultats, je suis hyper contente : le lendemain, ma peau était plus lisse et les boutons moins inflammés. Après quelques jours : les boutons sont dégonflés ou partis, et pas de come back en vue non plus. On me fait même remarquer que j'ai bonne mine! Des crèmes anti-acné, j’en utilise depuis 15 ans. Et pas toujours avec succès ! Je salue donc l’efficacité de Bioderma !

Aujourd’hui, j’alterne une nuit sur 2 avec ma crème de nuit et ma peau va mieux.

Mais comment va t’on m’appeler sur mon prochain vol Air France ? Madame ??

2 commentaires:

  1. Je ne connais pas la crème mais comme toi, j'aime beaucoup l'eau micellaire.

    RépondreSupprimer
  2. j'utilise l'eau micellaire, super!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...