Pose de vernis interdite dans l’avion…dur d’être une femme overbookée!



Pas de liquide de plus de 100ml…je savais ! Pas d’objet tranchant, coupant, piquant…je savais ! Mais pas de vernis à ongles : personne ne m’avait prévenue.

Et oui ! Hier soir, sur un vol entre Paris et une capitale d’Europe de l’Est, le Stewart m’a prise en flagrant délit de pétassitude : je me faisais les ongles.

Il était tard, j’avais couru toute la journée, j’avais un RV important le lendemain (qui requiert du vernis…oui, oui !) et mon vernis rouge était écaillé. Du coup, quoi de bien méchant dans une petite retouche rapide entre le sandwich saucisson-cornichon-moutarde et le café jus de chaussettes ?

Voilà, sachez le : c’est interdit ! Le Stewart, qui avait l’air tellement sympathique qu’il aurait été parfait dans le rôle d’un ancien espion du KGB dans le prochain James Bond, m’a fait la morale devant les autres passagers, visiblement outrés par mon comportement dangereux. Les vapeurs dégagées par le vernis seraient toxiques et pourraient interagir avec d’autres substances déjà présentes dans l’avion (les vapeur du saucisson du délicieux sandwich qu’ils ont servi peut être???).

Je reconnais que ca puait un peu le vernis, mais de la a mettre en danger un Boeing 737…permettez moi d’en douter !

Mais c’est promis, j’arrête de faire ma fille dans l’avion et je garde ma prochaine pose de vernis pour un lieu plus intime : la salle d’embarquement par exemple…

10 commentaires:

  1. Du vernis par dessus le vernis écaillé ?
    o_O
    ça fait minable, non ?

    J'en connais un qui vomit presque rien qu'à l'odeur du vernis. Je me fais les ongles sur le balcon. :D

    RépondreSupprimer
  2. C'est fou ça. Je ne savais pas du tout; En même temps, bientôt tu pourras même plus respirer dans un avion (ça dégage des gaz aussi);)

    RépondreSupprimer
  3. non mais on rêve là??abusé! et c´est écrit nulle part ça!

    RépondreSupprimer
  4. Bah je savais pas non plus. C'est fou. Moi aussi j'aurais tendance à faire mes ongles à ce moment là... En même temps, moi yavait une fille qui s'est carrément fait ses ongles de pieds à côté de moi dans le RER la dernière fois... Et ça, ça devrait être interdit !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Mais ça sort d'où cette interdiction?!
    On n'arrête plus la bêtise franchement!
    Je pense que c'est pas pour demain qu'on voit dans les journaux "Un 737 s'est écrasé à cause d'une passagère inquiète pour ses ongles"

    RépondreSupprimer
  6. je ne sais pas si c'est dangereux mais c'est discourtois pour les autres passagers

    RépondreSupprimer
  7. Je suis beauty addict certes, mais mon chéri (entre autres) ne supporte pas l'odeur du vernis ou du dissolvant, ça lui donne la nausée, donc en général je profite d'une absence ou je change de pièce quand je me vernis les ongles.
    Il est possible que ce soit dangereux, ça je n'en sais rien mais il est surtout question là de respect des autres... Imposer à tous les sièges environnants une odeur de vernis dans un espace aussi restreint...

    RépondreSupprimer
  8. Baaaaah suffisait d'y réfléchir un peu. Compte tenu des produits contenus dans le vernis à ongles, il peut être considéré comme un produit dangereux et explosif... En tout cas aux USA selon les états, c'est le cas...

    RépondreSupprimer
  9. Le vernis est tres inflammable et tres volatile, voila la raison pour laquelle on l'interdit a bord. L'odeur etant tres forte, certains passagers peuvent se sentir tres mal a l'aise, voire s'evanouir. Passagers, pour vous un malaise n'est rien de grave en apparence, mais a 10 000 metres d'altitude, c'est autre chose, nous sommes vos gardiens a bord, dans le ciel y'a personne pour nous aider, donc nous minimisons les risques par quelconque moyen que ce soit. Si un stew vous dit de ne pas faire quelque chose, ce n'est pas pour vous embeter, c'est simplement par raison de securite. Nous sommes specialement formes pour ca, et nous sommes alerte sur tous les risques encourus a bord ainsi que les situations ou comportements qui peuvent vous paraitre anodins mais qui en fait ne le sont pas!

    :)

    RépondreSupprimer
  10. Je modifie, Le vernis est tres inflammable et tres volatile, voila la raison pour laquelle on " interdit son utilisation a bord "

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...