Aaaaah! L’été est ses incontournables eaux d’été… Chaque année, vous avez le choix Mesdames:
- Sentir la salade de fruit pastèque/melon/papaye : parfait pour attirer les moustiques !
- Fleurer bon le mojito : bonjour la gueule de bois !
- Vous vaporiser de monoï : oui, à la plage, sur une peau bronzée, ca le fait ! Mais dans le métro, un lundi matin, sur une peau dont la teinte est plus proche de celle la mozzarella que de celle de la vahiné…ca ne fonctionne pas.
- Rafraîchir votre sillage à la Cologne : ca ne vous rappelle pas votre grand-mère ?
Bref, est-ce si difficile de trouver un parfum d’été qui ne sente ni la tarte, le sable chaud, le fruit ou le cocktail ? Une eau d’été délicate, subtile : classe quoi !
J’en avais rêvé : Prada l’a fait ! Apres Infusion d’Iris, déjà extrêmement réussie, Prada nous propose son Infusion de Tubéreuse. Wikipedia m’apprend que la tubéreuse ou Polianthes tuberosa est une plante herbacée de la famille des Agavaceae. Ca nous avance bien tiens!
Mais on s’en fout un peu, non ? D’ailleurs, il ne s’agit pas particulièrement d’une eau d’été, mais je trouve que le parfum se prête bien à la saison. Il est léger, féminin et pas entêtant. Je ne vous parlerai pas non plus de la note de tête et de la note de fond… ni de ses accords musqués, fruités, fleuris… Parce que ca ne parle pas beaucoup. Un parfum ca s’essaie, ca se porte, ca se sent. Et celui-ci, il SENT BON !
On se lassera difficilement des fragrances signées par la maison Prada... Jeune, fraiche, pétillante, il y en a pour tous les goût.
RépondreSupprimerMon choix se porterait plutôt sur l'Infusion de Fleur d'Oranger, sublimée par des notes de mandarine et de néroli.