La colo mousse de Shwarzkopf : tout ce qui vient en mousse ne peut être foncièrement mauvais !



Chantilly, mousse au chocolat, bain moussant… Il me semble impossible d’être déçue par un produit en mousse. La mousse, ca vous parle délice, onctuosité, plaisir… la mousse c’est tentant ! Alors comment dire non à une coloration en mousse?

Si la pub TV ne m’a pas 100% séduite (c’est qui ce coiffeur à casquette hip hop ??? http://www.perfectmousse.fr/?gclid=CMWsjd3do6YCFccNfAodFV1TjQ), je me suis laissée tentée par Perfect Mousse de Shwarzkopf, dans le rayon capillaires du Monop.

Le principe est assez identique de celui de la colo maison habituelle: on mélange 2 produits dans un tube, on secoue et on applique bien. Un baume de soin est vendu avec pour bien hydrater le cheveu après application.

Apres la pause, le rinçage, le baume de soin et le brushing, mon bilan est plutôt positif: un petit prix et une application tip top. Oui, parce que la mousse ne coule pas !! Je ne repeins pas ma salle de bain comme avec la colo habituelle (ne vous moquez pas : je suis sure de ne pas être la seule). J’ai aussi trouvé qu’il y avait beaucoup de produit dans le tube. Pas radine la tête noire!

Mais il y a aussi des moins: le temps de pause tout d’abord… au moins 30 minutes ! Pfffff, ca m’a paru long ! Et puis la tenue : sur le coup, c’était très bien, mais la couleur est passée après quelques shampooings seulement. Décevant !

Vu le prix, je ne me pleins pas, mais pour la tenue et le temps de pause, Excell 10 de L’Oréal me paraît mieux. Par contre, pour celles qui ne sont pas très à l’aise avec la colo maison, Perfect Mousse me paraît plus adaptée et plus pratique.

Pour conclure, comme je disais : tout ce qui vient en mousse ne peut être foncièrement mauvais… sans être pour autant nécessairement waouhhhh. Une mousse au chocolat peut aussi facilement être quelconque….

3 commentaires:

  1. J'ai vu la pub, j'ai beaucoup rigolé, un mec chauve qui parle de coloration XD
    Perso, mon henné à 1€89 me convient (mais moi, pour des beaux reflets, je le garde tout un aprem, je mets de l'huile avec donc ça fait un super masque ^^), mais je l'avoue, tu m'as presque tenté ^^
    Et je confirme, même avec mon henné, je repeins la douche (et pire, c'est que le henné, ça tient vachement bien, donc en général, c'est henné, rinçage de cheveux, et ménage derrière XD)

    RépondreSupprimer
  2. Ton avis m'a vraiment donné envie de tester cette colo, enfin surtout pour ma mère car d'habitude c'est moi qui la lui fait, mais je peux moins le faire depuis que j'ai emménagé chez mon copain, alors elle était bien tentée par la colo mousse qui a l'air simple d'utilisation et surtout pour l'arrière de la tete (excusez le jeu de mot mais c'est un casse tête quand on le fait seule lol). Bon c'est pas durable comme une ton sur ton mais ça dépanne de temps en temps. Au bout de combien de shampooing ta colo s'est complètement délavée?

    C'est clair, excellent la pub avec le chauve lol ça me rappelle les guignols de l'info, Harry Roselmack qui dit "et si j'avais des cheveux, j'utiliserai le shampooing En Immersion" haha :D

    RépondreSupprimer
  3. Chère Ariane,

    En ce qui concerne la tenue, il s'agit d'une vraie coloration et pas d;un camouflage rapide. M'ai j'ai trouvé que la brillance et l'intensité de la couleur se sont estompées au bout de 2 ou3 semaines (je me lave les cheveux tous les 2 jours).

    Pour ce qui est de l'utiliser seule, je dirais que, en effet, c'est parfait!

    Jolie Toute Belle.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...