Trouver Un Traitement Anti-Acné Qui Soit Aussi Une Bonne Base De Maquillage.




Pourquoi est-ce un challenge ? Parce que, avant, les crèmes anti boutons étaient desséchantes, et donc, pas idéales lorsque appliquées avant le maquillage : le fond de teint ne glissait pas, ne tenait pas, il peluchait. Pouark… Depuis, les marques avaient fait des progrès. Mais moi, boudeuse, je restais dans mon coin, refroidie par d’anciens essais infructueux.

Et puis mon chemin a croisé celui d’Effaclar, la gamme anti imperfections de La Roche Posay. Non seulement, j’avais entendu plein de bonnes choses au sujet de l’Effaclar Duo, Soin Anti-imperfections Correcteur et Désincrustant, mais en plus, le packaging dit clairement : « Excellente base de maquillage ». Du coup, malgré mon scepticisme, je me suis lancée, j’ai essayé. Oui, je suis comme ca ! Une fille qui prend des risques majeurs dans la vie…

Alors? Alors?



Alors, ca marche! Et oui, sous le fond de teint, ça passe bien. C’est une texture gel/crème agréable, pas collante, mais pas sèche non plus. Je l’aime bien sous un fond de teint minéral (Laura Mercier). Mais est-ce efficace… je veux dire contre les boutons? Car bien s’appliquer sous le fond de teint, ca ne suffit pas.  Je dirais que c’est pas mal. J’ai toujours des boutons (pfffff saleté de stress), mais j’en ai moins. Et en appliquant l’Effaclar Duo, il sèchent plus vite et disparaissent mieux. Comment ça fonctionne ? Je vais essayer de vous la faire simple : La Roche Posay a mixé des ingrédients anti-bactériens et des ingrédients exfoliants qui désobstruent les pores. Le tout, sans irriter (souvent c'est difficile de mixer de hautes doses d'ingrédients acides et anti-bactériens, et donc être efficace, sans causer d'irritations). 

De temps en temps, lorsque « la crise » est passée et que j’ai moins d’imperfections, je passe à L’Effaclar K, soin rénovation peaux grasses anti-récidive. C’est aussi une excellente base de maquillage. La texture, toujours non grasse, est plus crémeuse et plus confort.

Donc me voilà parée pour la journée. Le tout à petit prix (moins de 15 euro chaque tube). J’ajoute aussi de l’écran solaire (oil-free) car les crèmes anti imperfections, parce que exfoliantes, sont parfois photo-sensibilisantes (=elles rendent la peau sensible à la lumière et aux rayons). Et voilà ! Je crois que je peux me considérer réconciliée avec les traitements anti-acné… même si au fond de moi, ce que j’aimerais, c’est ne plus en avoir besoin…

4 commentaires:

  1. Après si grande et si utile l'information fournie ici. Je suis si heureux je vous ai trouvé! Merci!

    RépondreSupprimer
  2. I recommend Effaclar Duo, strongly, because this is the product I consider has best effect!In my opinion there is nothing better on the market now!

    RépondreSupprimer
  3. Really great care for my skin. The best product I have ever used!

    RépondreSupprimer
  4. j'ai déja essayer effaclar mais je trouve que svr est mieux :) c'est mon avis !

    http://beaute4life.blogspot.com/

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...