Aaaaah ! Le Doux Parfum De La Figue.


Vous savez ce que m'évoque la figue en général? Les Figolu!!! Vous aimez les Figolu vous? Moi ca me rappelle des gouters d’enfance où ma mère croyait que ca changerait des pailles d’or…. Mais ce n’est pas très bon le Figolu…

Mais allez savoir pourquoi, alors que je n’aime pas le Figolu, j’adore le parfum de la figue. Un peu sucré, frais, laiteux dans certains cas, il y a quelque chose de très estival, mais aussi de très sensuel dans l'odeur de la figue.  

Côté parfum, la figue semble avoir la cote puisque Armani Privé vient tout juste de sortir Figuier Eden. Habituellement grande fan de Philosykos de Dyptique, je suis du coup partagée. Sans parler de Fico Di Amalfi de Aqua Di Parma, une Cologne qui fait du fruit violet son ingrédient phare.

Fico Di Amalfi de Aqua Di Parma.
Rien que la bouteille bleue fait rêver. On en oublie la ville et l’été qui ne vient pas. Cette Cologne sent le fruit. Elle est subtile. Comme une Cologne. Mais pas une Cologne de mamie. Non, une Cologne jeune et pétillante. Elle est légère. Trop légère ? J’aime. Mais j’ai l’impression que le parfum disparaît très/trop vite.

Figuier Eden de Armani Privé.
Un parfum très féminin. On y sent la figue, mais plein d’autres choses aussi : l’iris, la rose et les zestes d’agrume. C’est un parfum classe et envoutant. Sans parler du chicissime flacon et de son cabochon en forme de pierre. Un pue plaisir.

Philosykos de Dyptique.
Un parfum ultra chaud et sensuel. Ici ce n’est pas la figue, mais le lait de figue qui fait tout. Et c’est justement ça qui rend ce jus si sensuel : son côté laiteux et donc gourmand. Il y a quelque chose de charnel dans cette fragrance. Mais sans être vulgaire. Car Dyptique saura toujours conserver son élégance et son côté utra classe.   

Conclusion ?
Aqua Di Parma est léger. Parfait pour être discrète.
Armani Privé est le plus sophistiqué. Parfait pour laisser une impression jour et nuit
Dyptique est très sensuel, parfait pour séduire.
Et pour les biscuits, restons sur les pailles d’or et oublions les Figolu, une bonne fois pour toute.
 

1 commentaire:

  1. La figue possède une senteur particulière et reconnaissable parmi toutes.
    Elles est également appréciable pour sa discrétion et sa fraicheur.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...