J'ai la crinière d'une surfeuse australienne (ou presque)!









Je fais du surf. Même pas peur des requins. Je suis canon dans mon petit bikini blanc. Mon bronzage est parfait et sur la vague, mes cheveux flottent au vent.... Ils sont doux, ils sont brillants. Je me la pète! Et tout ça c'est grâce à mes shampooings + après shampooings Aussie.



Bon Ok, je m'emballe. En vrai on m'appelle « Mozza » en référence à la couleur de ma peau, et la dernière et seule fois que j'ai fait du surf, je n’ai pas réussi à tenir debout sur la planche. Et sans déconner? Qui n'a pas peur des requins?

Mais côté shampooing j'utilise vraiment du shampooings Australien. Aussie c'est un peu le L’Oreal Australien, soit la référence capillaire bon marché au pays des kangourous. Et si je ressors ce cliché animalier dans la conversation, c'est qu'on retrouve la bête en question sur les bouteilles.

Alors, elle a quoi de bien cette marque? D'abord elle sent super méga bon (le malabar… moi j’adore, mais c’est très subjectif). Ok ! Ce n’est pas ça qui fait des beaux cheveux, mais au moins ça donne le sourire le matin. Ensuite, ils font leur job avec une pointe de naturel (une pointe) :
  • Miracle Moist, aux extraits d’Aloès Vera et Huile de Macadamia hydrate.
  • Mega, toujours a l’Aloès Vera et à l’extrait de Kangaroo Paw Flower (fleur de patte de kangourou ???? si mon anglais est correct) hydrate sans alourdir.


Et c’est ça qui est bien…ils n’alourdissent pas. Côté naturel, faut pas trop chercher. Comme dans beaucoup de shampooings bon marché, on y retrouve du sulfate et des silicones. Mais ces derniers ne sont pas flagrants.    

Enfin, le pack, un peu vieillot (mais on dira « vintage » pour faire plus classe) a un petit côté sympa. Et pour celles qui lisent l’anglais, le texte est piqué de quelques pointes d’humour qui me rappellent les smoothies de la marque Innocent.

Bref, je suis fan ! Et apparemment les australiennes aussi puisque c’est leur marque préférée (si,si. Je l’ai lu dans Grazia une fois…)

Enfin, pour finir, je vous fais une confidence : je n’ai jamais mis les pieds en Australie ! Car, pas besoin de se taper 18h00 de vol pour trouver la marque. On la trouve dans tous les bons BOOTS d’Angleterre (celui de la gare de St Pancras pour commencer…)

Allez, moi je retourne surfer… A cette heure ci, les requins sont couchés.

5 commentaires:

  1. Je suis contente d'avoir lu cet article car je ne savais pas trop si acheter ces shampooings! Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Cool ça me donne envie de tester :)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore Aussie aussi (mouahaha), j'ai d'ailleurs tout une gamme de leurs produits dans ma salle de bains, mais je pense qu'ils sont vraiment bourrés de silicone. Malheureusement je vois très bien la différence par rapport à mes nouveaux shampoings plus "naturels" dans leur composition, du coup je ne les utilise plus trop. Dommage, ils sentent tellement bon ♥

    RépondreSupprimer
  4. Coucou :) J'adore cette marque. Par contre elle est Américaine (appartient à P&G), certains actifs viendraient d'Australie d'où son nom :)

    http://en.wikipedia.org/wiki/Kangaroo_paw

    RépondreSupprimer
  5. Merci Cecily! Et Mea Culpa. En effet, Aussie a été fondée par un coiffeur Américain, emballé lors d'une visite en Australie, avant de passer entre les mains des américains de PG en 2003. La marque est largement basée sur les techniques naturelles Australiennes. Les ingrédients viennent d'ailleurs d'Australie, mais les produits sont fabriqués au Minnesota (région américaine très connue pour son surf ;-)). PG est aussi propriétaire de marques telles que Fekkai, un gage de qualité.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...