Vernis Essie Ou OPI.? Le Match !




C’est THE débat du moment au bureau! Plus palpitant que droite vs gauche. Plus sexy que Royale vs Trierweiller. Moins futile que Chazal vs Ferrari… Tout le monde veut savoir lequel de ces 2 vernis superstars de l’onglerie américaine est le meilleur, le plus beau, le plus résistant. Et tout le monde a son idée sur la question !

Mon avis de super méga experte sur la question ? Très difficile de les partager !


Les couleurs ?
Des 2 côtés, de très belles couleurs et des collections qui changent régulièrement. Mais pour le choix, Essie semble plus offrant. Surtout si l’on se rend sur un des stands grands magasins où les possibilités semblent sans fin.
Essie 1 – OPI 0









L’application ?
Je trouve le pinceau Essie trop fin et le pinceau OPI trop épais. A choisir, le pinceau OPI rend l’application plus économique (moins de couches sont nécessaires surtout sur les couleurs opaques) et finalement plus facile.
Essie 0 – O.P.I. 1

Le prix ?
11,90€ pour Essie contre 13,90€ pour OPI La différence est minime, mais il n’y a pas de petites économies comme disait ma grande mère.
Essie 1 – O.P.I. 0

Le fun ?
Des pubs qui se ressemblent… Mais une longueur d’avance pour OPI qui, même si c’est souvent vulgaire, propose des collections rigolotes (collection Spiderman) ou des effets spéciaux… spéciaux (collection Shatter à effet craquelé).
Essie 0 – O.P.I. 1





On les trouve où ?
OPI avait une longueur d’avance : Monoprix, Sephora, Internet, chez la manucure du coin. Difficile de ne pas les trouver. Mais Essie rattrape son retard et se retrouve aujourd’hui chez Monoprix, Marionnaud, et les grands magasins.
Match Nul

On les essaie où ?
Stand manucure chez Marionnaud ou Monoprix pour Essie, Nail Bar chez Sephora pour OPI… Facile de se faire faire une manucure dans sa parfumerie. OPI chez Sephora propose même une manucure gel longue tenue (15j). Et puis se faire faire les ongles chez Marionnaud…. Vraiment ?
Essie 0 – O.P.I. 1

La tenue ?
Le vernis Essie fait parfois quelques bulles si on ne le laisse pas bien sécher. Mais côté tenue, il tient mieux.
Essie 1 – O.P.I. 0

Et qui se cache derrière tout ca ?
Bien que toutes 2 petites marques à l’origine, Essie appartient désormais au groupe L’Oréal, tandis que OPI a été repris par le groupe COTY. Que du lourd quoi !

Conclusion
Pas vraiment de gagnant. Le mieux finalement c’est de panacher et de suivre ses envies de couleurs.
Chez OPI : Malaga Wine, un rouge hyper classe & I Brake For Manicures, un gris foncé qui tire légèrement sur le violet.
Chez Essie : Carry On, un bordeaux très foncé qui me rappelle un certain Rouge Noir & Power Clutch, un gris clair qui va avec tout !












6 commentaires:

  1. Je n'ai jamais testé Essie, il serait temps que je me mette à la page :p

    RépondreSupprimer
  2. Il est clair que dans les 2 cas, ce sont 2 excellents vernis...

    RépondreSupprimer
  3. Pour ma part, c'est ESSIE sans hésitation, c'est vrai qu'il y a beaucoup plus de couleurs sublimes. Mon préféré: le mint canddy apple, une tuerie !! :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai entendu des opinions positives sur Essie et je suppose qu'il est grand temps de les essayer. Couleurs magnifiques!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis pro-OPI mais il faudrait que j'essaye Essie

    barbilycious.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...