De la Crème Solaire… Pour Chiens!

Pour ceux qui s’inquiétaient de voire un jour l’industrie cosmétique limitée dans sa créativité, rassurez vous ! Je viens de tomber sur un mail vantant les mérites d’une nouvelle crème solaire. De ce côté là, rien de surprenant. Sauf qu’il s’agit en fait de crème solaire pour chiens !



Etant moi-même propriétaire d’un canidé, je me suis penchée sur la question avec une obsession en tête « merde, et si je maltraitait cette pauv’ bête en la promenant sans crème solaire… Ses rides ! Ses grains de beauté… son cancer de la peau… ». Et puis, ma passion des cosmétiques m’a poussée à investiguer le sujet.

Dermoscent Sunfree est en fait d’une crème pour les chiens aux poils clairs (ouf… la mienne est noire. Je suis tranquille). Indice 30. On ne déconne pas avec le soleil ! Et c’est une crème que l’on n’applique pas partout (imaginez la cata : une application de crème dans les poils. Beurk !). En fait, elle ne s’applique que sur la truffe, les endroits où il n’y a pas de poils et sur le ventre. Sur ce dernier détail, je suis dubitative… Jamais vu un chien les quatre pates en l’air, tourné vers le soleil en train de se faire dorer le bide.

Mais comme je l’ai dit… l’industrie cosmétique n’a pas encore trouvé de limites…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...